Qi Gong

Le Qi Gong est une pratique de santé chinoise qui associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et un travail de concentration et de visualisation. Il permet de développer un meilleur équilibre physique et mental ainsi qu’une conscience du souffle et de ses bienfaits. Ces effets bénéfiques permettent de se maintenir en meilleure santé, d’augmenter sa qualité de vie et, d’après la culture chinoise, sa longévité.

Cette pratique est ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur quotidien : il n’existe pas de contre-indication d’âge ou de condition physique.

Lors de nos cours est enseigné le Tai Chi Qi Gong en 18 mouvements créé en 1979 par le professeur Lin Housheng. Cet enchaînement combine des mouvements simples et fluides issus du style Yang de Tai Chi Chuan avec un travail sur la respiration et l’intention. Cette pratique est enseignée dans plusieurs universités de médecine traditionnelle en Chine et ses effets sur les problèmes d’hypertension, de stress, les troubles respiratoires et digestifs ainsi que sur les douleurs dorsales sont maintenant reconnus.