Enseignant

Fabien Gibier pratique le Tai Chi Chuan du style Wudang Practical depuis 2009 avec Dominique Robin pour professeur. Il est devenu le disciple de Dan Docherty en 2012.

Il suit régulièrement les stages d’instructeurs Wudang Practical étrangers tels que Torben Rif (Danemark) et Godfrey Dornelly (Angleterre) lors de leurs venues en France.

De plus, il s’est initié à la pratique de l’aunkaï avec Christophe Martin.

Fabien a par ailleurs animé les ateliers Tai Chi Chuan de Paris Plages pendant les étés 2015, 2016 et 2019 et intervient régulièrement en EHPAD pour proposer une pratique adaptée aux besoins des résidents.

Il dispense aussi des ateliers Tai Chi au sein de l’unité de réadaptation cardiaque de l’hôpital privé Jacques Cartier de Massy.

Il est titulaire du Certifiact de Moniteur délivré par la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) et du Certificat de Qualification Professionnelle mention arts martiaux chinois internes. Il dispose de la carte professionnelle d’éducateur sportif (mention arts martiaux chinois internes) délivrée par la CPNEF du Sport.